top of page

Jeu du miroir

coordinations dynamiques générales - propioception

Cette activité se fait à deux.

 

Installez-vous face à votre partenaire, paumes contre paumes.

 

L’un de vous sera le « meneur » et l’autre le « miroir », c’est-à-dire que le « meneur » pourra bouger les bras comme bon lui semble et que le « miroir » devra suivre ces mouvements afin que ses paumes de mains restent toujours en contact avec celles du « meneur ».

mains_à_plat.jpg

Le « meneur » doit donc faire attention aux gestes qu’il choisit de faire pour qu’ils soient réalisables par son partenaire et surtout ne pas les faire trop vite pour que l’autre ait le temps de suivre ses mouvements !

 

Le « miroir » lui doit être très attentif aux mouvements du « meneur », à être souple et fluide pour ne pas bloquer l’autre dans ses mouvements, mais aussi vif et réactif pour que leurs mains de se décollent pas !

 

 

 

Pour commencer, vous pourrez vous entraîner en ne jouant qu’avec une seule main par joueur, l'une puis l'autre, avant d'essayer à quatre mains. Et n'oubliez pas d'échanger les rôles de temps en temps !

 

Vous pourrez aussi pimentez un peu le jeu en rajoutant des objets entre vos mains comme un ballon de baudruche ou même un bâton ! Attention, il ne faudra pas les laisser tomber ;D

Miroir baudruche.png
Miroir_bâton.png

© 2023 par Blog pour nous.

Créé avec Wix.com

Section d'Education Motrice

85 rue Henri Becquerel

26000 Valence

Tél : 04 75 59 44 30

bottom of page